fbpx

Les visages d’Une Vie slow,

 avec Chloé, Nicolas, et Aline.

Chloé & Nicolas Blin-Maginot - Fondateurs d'Une Vie Slow

Les fondateurs d'Une Vie Slow

Chloé et Nicolas Blin-Maginot sont les créateurs de unevieslow.fr, un site qui reflète leur philosophie de vie autour du respect des rythmes naturels de l’existence.

Ils y proposent de mettre leurs talents au service des familles en quête d’un quotidien aligné sur leurs aspirations et principes de la Slowlife.

Slowlife, Parentalité Slow, Entreprenariat Slow

Avec Une Vie Slow, Chloé et Nicolas transmettent une autre façon d’appréhender le temps et de redevenir pleinement acteur de l’ensemble de leur vie. Ensemble, ils incarnent au quotidien les valeurs et messages qu’ils transmettent dans les différents supports d’expressions et de transmissions qu’offre une vie slow grâce à leurs écrits, leurs coachings, leurs programmes en ligne ainsi que leurs podcasts.

Qui sommes-nous…

Chloé Blin-Maginot

 Co-créatrice d’Une Vie Slow, slowlife coach, auteure et conférencière. Responsable du pôle Slowlife et Parentalité Slow.

Chloé Blin-Maginot - Slowlife Coach
Nicolas Blin-Maginot - SlowBusiness Coach

Nicolas Blin-Maginot

Co-créateur d’Une Vie Slow, Slowbusiness & marketing Coach. Responsable du pôle Entreprenariat Slow.

Aline Bouillault

Éducatrice de Jeunes Enfants spécialisée dans l’accompagnement des familles. Co-anime l’espace Parentalité Slow.

Nicolas Blin-Maginot - SlowBusiness Coach

…et quels sont nos parcours.

Chloé Blin-Maginot - Slowlife Coach

Chloé Blin-Maginot

Chloé Blin-Maginot est maman de 2 enfants, autrice du livre « Vivez une parentalité slow » parut aux éditions Leduc.s en 2019, mais aussi slowlife coach et conférencière. Elle accompagne les familles à vivre leur vie slow.

Après une carrière artistique en tant que danseuse-humoriste et productrice de spectacles, Chloé a quitté les planches des théâtres pour se consacrer à l’accompagnement de l’être humain et des relations.

En effet, lors de la naissance de son premier enfant en 2012, connu sous le nom de « Marin d’eau douce », un élan vers un autre quotidien la porte à créer une association de soutien à la parentalité et l’éco-citoyenneté, le Salon des “Parents Parfaitements Imparfaits”, une chaîne Youtube… et un troisième burn-out !

Elle transmet tous ses enseignements en Discipline Positive® et communication gestuelle pour le jeune enfant entendant (Eveil & Signe®) en créant un  programme de Gestion des Émotions et des échanges dans les Milieux Educatifs (GEME)… pour décider finalement d’oser ralentir et pleinement vivre sa vie slow.

Aujourd’hui, elle incarne sa vie slow entre Unschooling, entreprenariat en famille, podcasts et écritures de livres.”

Nicolas Blin-Maginot - SlowBusiness Coach

Nicolas Blin-Maginot

Nicolas Blin-Maginot est papa d’une petite fille et beau-papa d’un garçon de 8 ans. Coach en Slow Business & Marketing, il accompagne les entrepreneurs slow à communiquez l’âme de leur entreprise.

Passioné par l’humain et le monde de l’image, il est parti quatorze mois en Asie, entre activités professionnelles en webmarketing, méditations et spiritualité pour découvrir comment vivre en paix et l’incarner sur cette terre.

Il revient riche de cette quête identitaire, ces expériences, rencontres et enseignements vécus, puis décide de consacrer toute son énergie pour inspirer les nouvelles générations, celles qui vont bâtir le monde de demain ; les parents et leurs enfants.

C’est ainsi qu’il se forma à l’animation d’atelier de philosophie et de bien-être pour les enfants, ainsi qu’à l’éducation universelle par la compassion pour mieux intégrer le changement de paradigme éducatif de notre siècle. C’est en co-créant Une Vie Slow et aidant les familles qui entreprenent de vivre leur vie slow que son intention a pris forme.

Nicolas Blin-Maginot - SlowBusiness Coach

Aline Bouillault

Aline Bouillaut est jeune maman d’un petit bébé. Educatrice de Jeunes Enfants, elle accompagne les familles depuis + de 15 ans à co-construire leurs propres outils vers une vie plus “harmonieuse et respectueuse de leur bien-être”.

Aline se passionne depuis toujours pour tout ce qui attrait à l’enfant et à la famille. Elle nourrit sa soif de découverte et sa curiosité en voyageant, notamment en Afrique et au Maghreb. Elle y découvre d’autres formes de parentalité, de façons de vivre et de manières de prendre soin des corps et de chaque membre du foyer. Elle s’émerveille et s’inspire de pratiques de maternage proximal qu’elle aime partager.

Elle se forme depuis 15 ans sur de nombreuses pratiques telles que la communication non violente et s’intéresse à toutes les matières comme celle des neurosciences. Elle devient Educatrice de Jeunes Enfants en 2010, exerce dans les établissements de la petite enfance, guide au sein de la protection de l’enfance, forme les professionnels via des séminaires et accompagne les projets des familles aux domiciles.

Elle aspire à ce que « les familles puissent vivre en harmonie et en conscience » et leur propose des outils sur-mesure pour y parvenir. Elle aime à penser qu’elle « aide simplement les familles à se mettre sur le chemin qu’elles souhaitent emprunter, celui du prendre soin et du bien-être ».

Son rôle dans Une Vie Slow est d’aider les famille à vivre et incarner LEUR parentalité slow, celle alignée aux aspirations et respectueuse du bien-être de chaque personne qui la compose, en accompagnant les familles tout au long des programmes proposés par Une Vie Slow. Vous la retrouverez également tous les mois, lors des événements avec Chloé.