fbpx

Chloé Blin-Maginot

Une Vie Slow

Découvrir mes activités, visions et philosophies

Mes activités

  • Autrice, conférencière et accompagnatrice en Slowlife,
  • Créatrice du concept de La Parentalité Slow, permaculture familiale,
  • Formatrice et Animatrice certifiée « Eveil & Signes ®»,
  • Ressource pour les professionnels de l’éducation certifiée « Discipline Positive »,
  • Co fondatrice et Formatrice du Programme de Gestion des Emotions et des Echanges dans les Milieux Educatifs (GEME),
  • Rédactrice Experte Parentale pour Consoglobe.com,
  • Fondatrice et rédactrice en chef de la Chaîne Youtube « Parents Parfaitement Imparfaits
  • Co-créatrice d’Une Vie Slow.

 Mon enfance est rythmée par les cours de danse, de violon alto, de solfège et de cirque.Dès mes 9 ans, la danse  accapare toute mon attention je découvre l’univers du danse-études à Marseille puis, 5 ans plus tard, j’intègre la prestigieuse école internationale de danse Rosella Hightower. J’y découvre l’analyse du mouvement, l’anatomie, le Pilates et bien d’autres choses…

À 17 ans, je découvre la vie de danseuse professionnelle à Paris et je suis sélectionnée pour représenter la France au Prix de Lausanne. C’est d’ailleurs à cette période que je découvre, notamment le travail d’Alexandre Münz, qui m’apprend à utiliser mon corps avec physiologie et intelligence, afin de me préparer à ce grand rendez-vous international.

Premier « burn-out » après le concours. Cela fait naître en moi l’idée de concrétiser une envie : désacraliser le milieu de la danse en m’exprimant  sous la forme théâtrale du one women show. Une aventure que j’ai la chance de vivre pendant 6 ans à travers la France. Cela me permet aussi de découvrir très jeune le milieu de l’entreprenariat avec la création d’une structure pour produire mes spectacles.

En 2012, la maternité bouleverse ma vie en m’éloignant des théâtres et des routes. Je me passionne alors pour des sujets tels que l’éducation, l’écologie, la communication, les médecines alternatives, le développement personnel, les alternatives économiques et sociales, la permaculture, l’écocitoyenneté, le zéro déchet.

En 2014,je crée l’association Ventre Rond et Petits Pieds, avec Natacha Laurent, pour proposer des lieux de rencontres et des ateliers pour les familles afin de les soutenir dans leur parentalité et leur écocitoyenneté. Notre collaboration donne naissance au Salon des parents parfaitement imparfaits en 2015 et à sa chaîne youtube. Je découvre dans le même temps, l’exercice de l’écriture d’articles pour Consoglobe.fr, en tant qu’experte parentale. Entre temps, je deviens animatrice et formatrice en communication gestuelle pour le jeune enfant avec Eveil et Signes®, et en ressources pour les professionnels de l’éducation en discipline positive®. Ce qui se solde par un nouvel « épuisement »…

Je réfléchis alors à un programme de formation pour les professionnels de l’éducation, les familles et les structures éducatives. Lors d’un stage sur l’Éducation universelle par la compassion en août 2016, je rencontre mon mari, Nicolas Blin-Maginot. Nous donnons naissance quelques mois plus tard à notre concept, Une vie slow et au site internet www.unevieslow.fr , ainsi qu’au programme GEME (Gestion des émotions et des échanges dans les milieux éducatifs).

Aujourd’hui, je vis l’instruction en famille avec mon fils sous la forme du « unschooling », ainsi que l’expérience de l’habitat partagé avec une autre famille.

Je travaille auprès des structures éducatives avec le programme GEME et en consultations auprès des familles , tous les 15 jours, et propose des programmes en ligne.

J’aide les parents à vivre leur vie slow grâce à ma méthode ROCCK, que j’ai créé et publié un livre “Vivez une parentalité slow”,  en avril 2019 aux éditions Leducs.

A présent, je vis à mon rythme et aligné avec “moi m’aime”, ma vie slow.