fbpx

Un jour on devient grand ?

Un jour on devient grand ?

par | Non classé

“Dis maman, un jour on devient grand?”, cette interrogation qui sort de la bouche de mon tit marin d’eau douce, du haut de ses 4 ans vient de me poser LA question! J’ai l’impression que je me la pose encore et que petit à petit je regarde la vie du haut de la montagne et non du bas en badant le sommet… J’ai 28 ans et je crois que je deviens grande, non pas que je suis sérieuse et organisée avec une vie Accomplie… non je vous rassure ! 😉

Je suis cette femme qui a arrêté de vouloir jouer à la grande, à l’adulte en se disant que “ je reconnaîtrais que je suis devenue grande le jour où je serais organisée, ordonnée, accomplie, je posséderais des biens à crédits, j’aurais une bague à mon doigt, des enfants bien coiffés et ordonnés qui disent “s’il te plaît” et “merci” en 6 langues…et la Perfection sera mon quotidien… !”.

Bon…je viens d’arriver à la réponse qui consiste à dire que lorsque nous sommes “grand”, on sait qu’on ne sait pas grand chose mais que l’on sent par contre que là, maintenant, tout de suite, c’est le chemin à prendre.

Pour tout vous dire, je suis cette femme qui a déjà transformé 3 fois son chemin de vie. J’ai d’abord engagé mon chemin dans l’art en me donnant corps et âme dans le danse, donnant toute mon énergie et mon temps de vie à une carrière de danseuse.

J’ai représenté la France à un concours International qui est l’équivalent des “jeux olympiques”, j’avais 17 ans et les premiers contrats internationaux s’ouvraient à moi… et puis l’écriture d’un témoignage de vie et cette envie de partager l’envers du décors de mon milieu a été plus forte. J’ai toujours été pluridisciplinaire, un vrai “chien savant” et après avoir fait de la danse mon quotidien (8h par jours, quasi 7j/7 pendant plus de 10 ans), avoir fait 7 ans de conservatoire de musique, du cirque, du violon, du théâtre…. avoir étudier l’anatomie du corps, de l’esprit, de mon monde artistique… je suis montée sur scène pour raconter tout ça.

Après avoir eu la chance de partager mon témoignage artistique à travers la France et en auto-production, je suis devenue Maman… Et ma vie de “grande” a commencé. J’en parle souvent de cette période, et c’est pour moi à ce moment précis qu’une autre vision de la vie s’est ouverte à moi. 

  • Devenir parent est une occasion offerte par la vie, pour progresser vers la conscience de notre venue au monde.
  • Devenir parent est une occasion offerte par la vie, pour nettoyer nos blessures d’enfance, pas via nos enfants ( nous sommes bien d’accord), ils ne sont que l’indicateur de réveil 😉
  • Devenir parent est une occasion offerte par la vie, pour nous positionner clairement sur nos envies profondes d’élan de vie.
  • Devenir parent est une occasion offerte par la vie, pour sentir cette interconnexion au TOUT et l’importance de prendre soin de notre environnement.
  • Devenir parent est une occasion offerte par la vie, de se connecter à notre enthousiame et notre émerveillement du quotidien….

Toutes ces prises de conscience, m’ont permis d’alléger mes épaules et mon costume de “GRAND” pour le tailler à ma taille, d’aller avec humilité et joie à l’ascension de mon existence. Etre dans le présent, la joie de l’ouverture du cadeau quotidien que la vie m’offre chaque matin est une de mes réponses. 😉

Un jour on avance dans l’existence avec légèreté et enthousiasme et l’on peut devenir aussi grand que toi, mon fils. Avec tout mon amour,

Chloé

ps: Je suis en joie à l’idée d’échanger avec vous autour de ce sujet et des autres en ateliers, conférences et stages… Je vous invite à partager vos chemins, réflexions, expériences à ces occasions et/ou en commentaires… dans la bienveillance !

Abonnez-vous à notre newsletter : Une Vie Slow

Recevez tous les trimestres nos actualités : articles, ateliers, conférences, projets, bons plans et autres aventures !
Respect à 100% de votre vie privé  !

Les 5 derniers articles :

Burn out, par ce que la vie ça se flambe ?

Voilà plusieurs semaines que j’accompagne des femmes et des hommes qui vivent un “burn out”plus ou moins visible. Pourtant, c’est bien ce même phénomène qui les réunissent.Pour moi qui inspire un mouvement slow et qui écris sur le sujet depuis quelques mois, je vous avoue que c’est l’occasion de poser mes pensées.

Une vie de famille en paix pour un monde en harmonie ?

Bonjour à toi, à vous lecteurs slow, Depuis quelques jours, le monde de l’éducation est à nouveau sous les feux des projecteurs après un reportage porté par une chronique de Natacha Polony, dans l’émission de Thierry Ardisson. Les ré-actions s’enchaînent et les mêmes...

Retrouvez nos articles autour de l’éducation et des enfants sur ConsoGlobe

Éducation, Écoles, Parentalité, Bébé, Enfants, Jeunes, Ados et bien d’autres sujets…

Être parent ça s’apprend ?

Ce que j’essaie de vous dire à travers ma propre expérience de Maman, c’est qu’on ne naît pas parents… On le devient et ça s’apprend !

Un jour on devient grand ?

“Dis maman, un jour on devient grand?”, cette interrogation qui sort de la bouche de mon tit marin d’eau douce, du haut de ses 4 ans vient de me poser LA question!