Une Vie Slow et ses collaborateurs

Nous co-créons, co-animons et nous engageons ensemble !

Amélie Lecorné

Amélie Lecorné Telles, sage-femme depuis 2008, passionnée par mon métier, je le vois comme une mission de vie. J’accompagne les couples sur le chemin de la parentalité et de la connaissance de soi. J’aime transmettre ce qui me touche et me fait grandir... LIRE LA SUITE

Je vois l’être humain comme un tout, faisant partie de la nature et comme elle,  régi par des lois que je veux comprendre. Curieuse de nature, j’aime aller à la rencontre des autres et voyager.

J’ai vécu 3 ans au Brésil et c’est là que j’ai pris contact avec la femme que je suis réellement. Après avoir vécu des moments difficiles, je découvre la force et la sagesse qui se cachent en moi. Je pars à la découverte de mon cycle et me reconnecte à ma vraie nature. Une vraie prise de conscience se fait à ce moment là.

Je rencontre aussi plusieurs sages-femmes traditionnelles, dont Naolí Vinaver qui m’initie au rituel rebozo (soin issu de la tradition mexicaine),J et Suely Carvalho à l’art traditionnel de la sage-femme.

Je deviens maman. J’accouche à la maison. Cette expérience intense et magique me transforme. Je veux offrir ce qu’il y a de mieux à mon enfant et lis au sujet de la parentalité bienveillante, la pédagogie Montessori, la diversification menée par l’enfant….Mon enfant me guide à chaque étape de sa vie. Nous changeons notre alimentation, pour une alimentation plus vivante et nous allons de découverte en découverte. Chaque étape est riche d’enseignements et me font aller à la rencontre de moi-même.

Je suis aujourd’hui sage-femme libérale à Mougins, ou j’ai le plaisir et la chance  d’accompagner des femmes, des hommes et préparer avec eux l’arrivée en conscience de leur bébé.

J’ai complété ma formation initiale de sage-femme par une formation de médecine traditionnelle chinoise, de reiki, d’accompagnement psychique autour de la naissance pour travailler les peurs de la grossesse et de l’accouchement avec Ariane Seccia-Boulanger, j’ai suivi la formation de Milene Clichy sur la fertilité consciente (pour mieux comprendre son cycle et gérer naturellement sa contraception). Je suis initiée au savoir ancestral du placenta, suis les séminiaires de Michel Odent et derniérement ai suivi la formation de Ophélie Simon au sujet de la maternité consciente.

 

Je me réjouis de vous rencontrer et partager avec vous mes expériences et ce que les couples et leurs bébés m’ont appris au cours de ces années.