Nicolas Blin-Maginot
Une Vie Slow

Découvrir mes activités, visions et philosophies

Nicolas Blin - Une Vie Slow

Mes activités

  • Assistant de direction des actions pédagogiques pour l’Association SEVE (Savoir Être et Vivre Ensemble),
  • Concepteur de site web & consultant en communication – Cosmi Web,
  • Animateur « Mon Moment Magique » (Atelier bien-être Enfants de 4 à 12 ans),
  • Animateur de discussion à visée philosophique pour les enfants,
  • Animateur certifié en Yoga du Rire,
  • Educateur en Education Universelle par la compassion (en cours de formation),
  • Co fondateur du Programme de Gestion des Emotions et des Echanges dans les Milieux Educatifs (GEME),
  • Slowlife coach et co-créateur d’Une Vie Slow.

« Quel est le sens de cette vie ? Qui sommes-nous ? Un corps, des émotions, nos sensations, un esprit, une conscience ? Quel est mon rôle ? Quelle est la vérité derrière la vie ? En quoi réside le bonheur ? Comment équilibrer vie spirituelle et matérielle ? Où se situe l’harmonie entre le monde extérieur, le monde intérieur, l’esprit et la matière ? Attachement, détachement, appartenance, dépendance, indépendance, quelles différences ?… »

Depuis 2012 ces dernières années ont été pour moi l’occasion de prioriser mon attention sur mon besoin de compréhension des lois spirituelles, énergétiques et universelles de notre existence. Après de nombreuses démarches et temps investis, je suis arrivé dans une profonde paix intérieure, ayant répondu à toutes mes questions métaphysiques, et ancré de nouvelles pratiques spirituelles dans mon quotidien. J’avais enfin trouvé mon équilibre. M’établir dans la communication web et réaliser le chemin de la connaissance vers Soi.

J’avais jusqu’à présent un grand rêve de liberté, d’indépendance et de mobilité en me créant une vie sur mesure.
Son aboutissement fut cristallisé en 2015 avec un voyage de 14 mois dans plusieurs pays d’Asie pendant lequel je travaillais pour mes clients à distance et vivait un quotidien qui me nourrissait l’âme.

Voici d’ailleurs une liste non exhaustive des différentes expériences vécues depuis ces dernières années.
> Initiation au reiki (niv I et II), stage de méditation Vipassana (10jours de méditation, 10h par jour dans le silence total), plusieurs retraites et enseignements de la philosophie bouddhiste, pratique du Qi Qong, du Yoga du Corps, de Chants Sacré pour la Planète, de Shintaïdo (Art du Corps dans l’Etude de la Nature et du Mouvement), 5 mois de bénévolat dans un ashram en Inde (Amma), et lectures exclusives dans le développement personnel et spirituel (PNL, Psychologie Positive, Management des pensées, Auto-Coaching,  Pouvoir du pardon, Ho’ponopono, Pouvoir de la gratitude, Ancrage énergétique, Loi de l’attraction,…)

Aujourd’hui, après avoir harmonisé dans mon quotidien d’ « occidental » ces riches expériences, je souhaite transmettre tout simplement ce savoir-vivre, et savoir-être autour de moi et particulièrement aux plus jeunes générations. Une Vie Slow est ainsi mon premier pas pour « oser » publier, parler et diffuser des informations sur les thématiques qui me tiennent à cœur, et m’ont aidé à être l’homme slow que je suis à présent. Au plaisir de partager 🙂