EDITO UNE VIE SLOW
Une autre conscience du quotidien

Comment est né Une Vie Slow ?
Quelles idées et intentions ?
Qui sommes-nous ?
Etc…

Une vie Slow est né d’une révélation sur l’importance de vivre chaque instant avec conscience et altruisme. Une maternité qui a bouleversé une vie à 1000 à l’heure, un voyage en quête de paix intérieure, et une rencontre qui la concrétise …

Maman slow, tantôt artiste de scène, chroniqueuse, productrice… Une grossesse plus tard ,après avoir potassé sur des questions existentielles telles que : « Quelle place ai-je dans la société ? », « Quel est mon rôle ? », « Quelle mère suis-je ? », « Quelle citoyenne du monde suis-je ? », « Que vais-je transmettre à mon enfant ? ». A ce moment précis, la vie de Maman slow bascule, elle ne le sait pas encore mais la scène ne sera plus son terrain de jeux pendant quelques années ;)…

Homme slow créateur de site internet et communicant web, passionné de l’énergétique et du monde spirituel. Parti à la recherche d’un équilibre entre ces deux mondes, il ne savait pas encore qu’après une année de voyages intérieurs en Asie, résolvant enfin toutes ses questions existentielles et trouvant sa paix intérieure dans le présent… sa véritable mission allait lui être révélée… vivre tout simplement, en homme conscient, reconnectés aux réalités des deux mondes, en jouir et le communiquer.

Une vie slow comme leitmotive dans ce flux continuel de publicités, de rendez-vous et de tâches quotidiennes, de devoirs et de responsabilités. Une envie de pouvoir regarder le paysage de la vie avec douceur et non par obligation . Le choix d’être acteur de sa vie et non la subir en se disant que « tout est possible ».

Une vie slow résonne comme une déclaration de paix avec l’existence, une sorte d’alignement avec nos besoins de Liberté d’être, de consommer avec notre cœur plus qu’avec notre argent, de s’instruire sur la profondeur de l’être vivant sans en consommer la productivité.

Nous sommes de plus en plus nombreux sur cette terre à nous reconnecter aux valeurs universelles humanistes et c’est dans cette énergie que nous conceptualisons et vivons un quotidien en accord avec nos valeurs. En quelques mots nous sommes en marche vers le collaboratif, l’horizontalité des structures, l’interconnexions des êtres, la spiritualité, l’alimentation consciente, l’économie locale et/ou éthique, le zéro déchet, le tout en respectant le rythme naturel de la nature, … Bref, une vie « permaculture » 😉

Voici deux citations de Mahatma Gandi, sur lesquelles nous construisons notre « vie slow » :

« Soit le changement que tu veux voir dans le monde »
« Ma vie est mon message »

L’idée d’Une Vie Slow est de prendre du recul sur nos vies, « ralentir » pour créer une bulle dans laquelle nous observons nos pensées, paroles, gestes et sommes prêt pour ajuster, déprogrammer et reconstruire nos valeurs, en les incarnant, du mieux que l’on peut, au quotidien.

Une vie slow c’est avoir le temps de vivre, de rire, de pleurer, de faire l’amour sous l’olivier, de créer une parentalité respectueuse de tous les membres de la famille, de manger bio et local, de faire ses produits cosmétiques et d’entretiens ménagers, de fabriquer des activités ludiques et conscientes pour ses enfants… le tout avec respect pour la nature et son écosystème.

> Une vie slow c’est une autre conscience du quotidien !