Chloé Maginot
Une Vie Slow

Découvrir mes activités, visions et philosophies

Mes activités

  • Animatrice certifiée « Bébé, fais moi signe ! »,
  • Accompagnatrice parentale certifiée « Discipline Positive »,
  • Co fondatrice du Programme de Gestion des Emotions en Milieu Educatifs ( GEME)
  • Co fondatrice de l’association Ventre Rond et Petits Pieds et des Salons des Parents Parfaitement Imparfaits,
  • Rédactrice Experte Parentale pour Consoglobe.com,
  • Fondatrice et rédactrice en chef de la Chaîne Youtube « Parents Parfaitement Imparfaits »
  • Slowlife coach
  • Co-Créatrice d’Une Vie Slow 🙂
M'envoyer un email

Maman, depuis 2012, la maternité a été une révélation qui a bouleversé ma vision du monde ainsi que ma carrière professionnelle.

En effet, avant d’être maman, mon quotidien était celui d’une danseuse, comédienne et productrice de spectacle. Mon expérience artistique a duré 22 ans; de danse à haut niveau puis professionnelle, productions de spectacle, mise en scène de projet artistiques (comédie musicale, théâtrale, chorégraphique…), j’ai travaillé quotidiennement sur les connaissances physiologiques du corps humain et de son bon développement.

Puis ma grossesse m’a obligé à réfléchir. C’est ainsi que j’ai créé l’association Ventre Rond et Petits Pieds (en collaboration avec Natacha Laurent) et me suis formée au langage des signes pour bébé, puis à l’éducation bienveillante, pour enfin devenir Accompagnatrice parentale et experte parentale pour Consoglobe.com.

La co-fondation des Salons des parents parfaitement imparfaits et de la chaîne youtube du même nom m’a permis de rencontrer et d’interviewer une partie des experts référents de l’éducation et de la pédagogie, ce qui continue de nourrir mes compréhension de l’évolution de l’être humain lors de l’enfance et tout au long de sa vie.

Tout cela,pas à pas, m’a amené à construire le concept d’une « Parentalité Slow », pleinement consciente sur tous les aspects de notre quotidien. Nous dépassons grandement l’angle unique de l’éducation et plongeons ensemble dans le cœur des enjeux et essences de nos vies.

Aujourd’hui, j’accompagne les parents à se révéler dans leur parentalité et dans leur nouveau statut de parents.

Il est très important pour moi, que les parents puissent choisir la parentalité, qu’ils ont profondément envie de vivre et transmettre à leurs enfants. Il est question d’être acteur de sa vie et non spectateur de traditions éducatives qui ne correspondent plus forcément aux parents éclairés du 21ème siècle.

Mon rôle est donc d’accompagner les parents et les enfants vers une vie familiale harmonieuse et personnalisée, grâce à différents outils.

Depuis 11 ans j’interventions et anime différents projets auprès des enfants (structures artistiques, scolaires et de la petite enfance), qui enrichissent mes recherches et projets.

Grâce à mes expériences, je créée le Programme de Gestion des Emotions en Milieux Educatifs (GEME), pour répondre à un besoin des professionnels de l’enfance et des établissements scolaire et pré-scolaire. C’est ainsi que je collabore, avec d’autres experts, pour faciliter la mise en place d’une harmonie au sein de ces lieux déterminants dans la vie des familles et des enfants. Notamment en dispensant et en organisant des formations certifiantes.

C’est aussi l’occasion d’offrir la possibilités aux familles et  professionnels de l’enfance de disposer d’informations innovantes et progressistes concernant l’éducation et l’éco’citoyenneté.

Je crois en l’humain et au pouvoir de changer le monde au présent pour avoir un résultat durable au futur. C’est pas à pas que l’on construit l’impossible! 😉

Vous accompagner sur le chemin d’une éducation harmonieuse et une vie sur mesure, c’est ma vocation !